Mon Histoire

Bonjour,
Je me présente :
je m’appelle Valérie Mena et je suis la fondatrice de la marque Éveil capillaire.
Si vous regardez cette page , c’est que vous êtes intéressé par la coupe énergétique ou que vous vous posez des questions à ce sujet.
Je vais, à travers cette page , vous apporter toutes les réponses que vous vous posez.
Mais tout d’abord, permettez-moi de me présenter.
Comme je vous l’ai dit, je suis Valérie Mena et j’ai toujours été attirée par le monde de la coiffure.
J’ai donc commencé le parcours classique au métier de la coiffure par quatre années d’apprentissage afin d’obtenir le CAP, ensuite le brevet professionnel.
Après une expérience de plusieurs années au sein de différents salons de coiffure, j’ai eu l’occasion de découvrir, lors d’un salon de coiffure, la coupe énergétique.
J’ai tout de suite été curieuse et j’ai voulu en savoir plus sur cette technique.
Un peu comme vous aujourd’hui.
Après de nombreuses recherches et après avoir rencontré différentes personnes spécialisées dans ce domaine, mais aussi des personnes qui ont essayé et adopté la coupe énergétique,
J’ai donc décidé naturellement, après avoir été convaincu du bienfait de cette technique, de l’intégrer dans mes compétences.
J’ai alors intégré la formation à la coupe énergétique de M. Rémi Portrait à Paris pendant trois ans, où j’ai appris à maîtriser les moindres aspects techniques, mais aussi les bases de la médecine chinoise qui est un complément indissociable du bien-être énergétique.
Suite à cette formation, j’ai ouvert mon salon et, à ce jour, j’ai réalisé pas moins d’une centaine de coupes énergétiques. Je n’oublie pas mon métier de base, à savoir coiffeuse, et je réalise encore des coupes dites classiques.
Mais l’activité de la coupe énergétique prend de plus en plus de place dans mon activité. Car cette technique est de plus en plus sollicitée par les clients et les effets de la coupe énergétique ne sont plus à prouver.

Rémi Portrait décide dès son plus jeune âge de tracer son propre chemin. Sa voie sera la coiffure et rien d’autre.Rémi débute son métier en apprenant les techniques originelles de coupe au rasoir aiguisé sur cuir. Il vient ensuite très tôt à Paris, puis travaillant d’arrache pied il remporte successivement les concours nationaux, européens et mondiaux de coiffure entre 1972 et 1975.L’investissement personnel, le goût du travail, l’abnégation et la recherche de l’excellence ne sont pas de vains mots pour Rémi Portrait, ils s’expriment tout au long de son parcours de vie.10 ans après son arrivée à Paris, il créé et dirige un salon de coiffure de 230 m² avenue de l’OPERA. Il fait partie pendant cette période de l’équipe du coiffeur mythique Alexandre de Paris.Rémi Portrait part ensuite aux USA et démultiplie la prospérité du salon dont il assure la gérance. Quelque temps plus tard, il devient le coiffeur personnel de la Reine Noor de Jordanie.A ce moment de sa vie, de retour à Paris, Rémi Portrait, au travers de différentes circonstances, perd tous ses biens matériels, ce qui l’amène à un profond questionnement personnel sur le sens existentiel de cette perte. Il commence alors un travail de développement personnel et corporel par le Shiatsu et la médecine chinoise, il se forme ensuite à ces techniques avec Michel Odoul. Puis il travaille avec Robert Zirmi, biologiste et bulbologue qui lui transmet des informations précieuses sur le fonctionnement biologique du corps et de l’énergie.Pensant arrêter la coiffure pour se consacrer totalement aux soins énergétiques et thérapeutiques, après la prise de conscience que le cheveu est porteur de notre mémoire, Rémi Portrait comprend que sa vocation est en réalité d’aider les gens en traitant leurs cheveux pour les aider à se libérer de leur histoire.C’est à partir de là que Rémi Portrait créé la COUPE ENERGETIQUE sur la base de son apprentissage originel du rasoir et de ses pratiques énergétiques et thérapeutiques. Il diffuse depuis sa méthode en formant des professionnels de la coiffure qui ont vocation à devenir licenciés de sa marque pour rendre accessible cette transformation de l’approche de la coiffure sur le plan international.